La ville:
Verrières est une commune qui se situe à 30km de poitiers,cette commune est également riche en commerces de tous genres puisqu’elle possède un hôtel,trois bars dont un fait tabac presse,un boucher,deux boulangers,une superette,un coiffeur mixte,kiné,deux médecins,trois infirmières libérales,vétérinaires et d’une pharmacie,une poste et école maternelle,une école primaire et d’une maison de retraite.

Le club:
Pour mieux"taterle pouls" de cette attachante société,nous avons rencontré quelques dirigeants fort occupés,a quelques jours du grand match de l’année.C’est dans un salon de coiffure qu’entre deux coups(de cheveux),Mr Claude Moreau , président ; André Moine , secrétaire et Raymond Audouxun des vice président, mettent au point les derniers détails de reims-sélection poitevine.
Assis sur une banquette, un vieux monsieur ne reste pas indifferent à la conversation,loin s’en faut.Ce monsieur est même l’un des plus ardents supporters du club.Mr Emile Faure est le fondateur du sporting club de Verrières.C’est lui qui avec ses camarades aujourd’hui disparus, réussit à mettre sur pieds, des 1921 une équipe de football.
39 ans au service du club....
En 1967, au début de la saison un deuil cruel a frappé le club.Mr Louis Bardeau qui était le président depuis dix ans, a été emporté par la maladie.Ce fût une grosse perte pour le football à Verrières car Mr Bardeau dirigeant dynamique et dévoué se dépensait sans compter.
Mr Fernand Laveaud lui a succedé.Il s’éfforce de poursuivre l’oeuvre entreprise par son prédécesseur et il a coquis rapidement les dirigeants et les joueurs par ces qualités de coeur.Pour se pencher sur le passé du Sporting Club de Verrières, ca noté toute la fidelité de Mr Emile Faure qui a passé 39 ans au service su SC Verrières.
Après quelque recherche il se pourrait qu’il y est eu deux autre président Mr Gustave Debenest et Mr Jean Decourt.
Durant l’année 1967, Mr Lochon maire de Verrières , profite du moment pour construire un tout nouveau stade.Avec l’aide de tous les dirigeants et de la municipalité le SC Verrières peut profiter de ce merveilleux stade.
En 1988, Verrières ce fait éliminé avec les honneurs contre St-Liguaire qui évolue trois niveau au dessus.
En 1996, Les Verrièrois se font éliminé par la grande équipe des chamois niortais, après avoir été mené 1-0 à la 9ème minute, Verrières tiendras jusqu’a l’heure de jeu et craquera et encaissera quatre nouveau buts.(score final 5-0).
En 1999, la présidence du Sporting Club de Verrières est reprise par Jean-Yves Dion qui succède a Michel Blanchard.Cette année là, le SC Verrières évolue au plus haut niveau départementale(1ère division)
Saison 2000-2001, les Verrièrois font un excellent parcours en allant jusqu’en finale de la coupe du district malheureusement perdu contre Montamisé 1-0, et les - 15 ans joueront aussi leur finale contre Ligugé en gagnant 2-0.
Saison 2001-2002, Le SC Verrières se fait éliminé au 4ème tour de la coupe de france par Soyaux(PH) 3-2.Les bleus et blancs iront en demi finale de la coupe du district mais Migné-Auxances stopperas le parcour de Verrières en les battant 2- 1.Les - 18ans remporte la finale consolante contre Ingrandes 3-1.
Saison 2002-2003, Verrières perd au 3ème tour de coupe de france 2-0 contre Buxerolles(DHR).L’équipe resèrves ira jusqu’en finale du challenge des resèrves et perdras à la séances des tirs au but contre Montmorillon.
Saison 2003-2004, L’équipe 1 accedera en finale du district et perdras 4-2 contre Jaunay-Clan.L’équipe reserves bat Buxerolles 1-0 et remporte le challenge des résèrves.
Saison 2004-2005,L’équipe 1 se fait éliminé par Montamisé 4-2 aux tir au but.
Saison 2005-2006, Le SC Verrières sera en deuil en ce début de saison en apprenant le décès de Mr Raymond Audoux qui fût fidèle au club durant une soixantaine d’années.L’équipe 1 va échoué pour la montée en PL à la difference de but.
Saison 2006-2007, L’équipe fanion du SC Verrières termine milieu de tableau et ce maintien en 1er Division,l’équipe 2 se maintien aussi en 3ème Division, alors que l’équipe 3 se maintien de justesse en s’imposant lors de la dernière journée et reste en 5ème Division.
Saison 2007-2008 L’équipe 1 s’est maintenu en 1ère Division en terminant à la 8ème Place.L’équipe 2 termine 5ème et ce maintien en 3ème Division.
L’équipe 3 termine 3ème en 5ème Division.
Saison 2008-2009, l’equipe 1 termine à la 5ème place en 1ère division.L’equipe 2 fini 4ème en 3ème division et l’equipe 3 termine 12ème en 5ème division et descend en 6ème division.

Saison 2009-2010, l'équipe 1 termine 9ème en 1er division et se maintien et perd en finale de la coupe du district contre Scorbé 6-0.L'équipe 2 se maintien très difficilement en 3ème division et perd en demi-finale du challenge des reserves 1-0.L'équipe 3 accède à la 5ème division.L'équipe 4 malheureusement fera forfait générale.

Saison 2010-2011,l'équipe 1 termine 12ème et descend en 2ème division.L'équipe 2 termine 12ème et descend en 4ème division.L'équipe 3 termine 11ème et descend en 6ème division.L'équipe 4 est forfait générale.

Emmanuel Pinault est devenu membre plus de 2 ans
Samedi 1ier juin - Tournoi seniors semi-nocturne à Vasles 79340 plus de 5 ans
Cflo a répondu au sujet US CIVRAY plus de 5 ans
Foot Amat plus de 5 ans